Presse

Une page dédiée à la presse, n’hésitez pas à nous contacter !

04/02/2019 – Communiqué de presse – Union nationale des associations familiales

# Safer Internet Day : Informer et accompagner les parents dans les usages numériques de leurs enfants

« Le Safer Internet Day 2019 autour du thème « agissons ensemble pour un internet meilleur » débute le mardi 5 février et se prolonge durant un mois. A cette occasion, l’UNAF publie, en partenariat avec l’Hadopi, un guide « Votre enfant navigue sur Internet : prendre conscience, guider et protéger ». »

17/12/2018 – Communiqué de presse – Union nationale des associations familiales

# Nouveau : « Mon enfant et les écrans », un site Internet pour aider les parents

« Face à des écrans et des outils numériques omniprésents, les parents ont un rôle fondamental à jouer pour protéger leurs enfants et les aider à bien grandir. Pour les accompagner et les guider dans leurs pratiques numériques familiales sans les culpabiliser, l’UNAF lance le site « Mon enfant et les écrans » qui propose aux parents une mine d’informations pratiques et mises à jour régulièrement. »

05/02/2018 – Communiqué de presse – Union nationale des associations familiales

# Safer Internet Day : Les écrans dans la famille : comment accompagner les parents ?

« L’usage des écrans par les enfants bouscule les équilibres dans la famille : pour répondre aux interrogations des parents, l’UNAF a créé une page Facebook « mon enfant et les écrans ». A l’occasion du Safer Internet Day qui commence demain, découverte de cette nouvelle ressource pour les parents. »

30/11/2017 – Communiqué de presse – Union nationale des associations familiales

# Oui à la protection des enfants sur Internet !

« Le Chef de l’État a déclaré samedi l’égalité femmes-hommes « grande cause du quinquennat ». Parmi les mesures visant à lutter contre les violences subies par les femmes, il a annoncé sa volonté de réguler l’accès à la pornographie pour mieux protéger les mineurs. L’UNAF, mobilisée sur cette question, soutient cette prise de parole forte au plus haut niveau de l’Etat ainsi que la recherche de solutions concrètes face aux contenus choquants diffusés sur Internet. »

19/09/2017 – Recommandation – Union nationale des associations familiales

# La recommandation de l’UNAF sur l’interdiction du portable au sein des collèges

« Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, a indiqué le 13 septembre dernier, qu’il souhaitait interdire les téléphones portables au collège afin de protéger les élèves de la dispersion occasionnée par les téléphones. L’UNAF est favorable à cette mesure pour préserver les temps éducatifs et le climat scolaire. Elle pourrait se voir compléter d’actions supplémentaires. »


Nous Contacter