Qui sommes-nous ?

Face au déploiement des écrans et des outils numériques au sein des familles, nous pensons que les parents ont un rôle fondamental à jouer auprès de leurs enfants pour les protéger, les guider et les aider à bien grandir.

Pour les accompagner et les guider dans leurs pratiques numériques familiales, sans les culpabiliser, l’Union nationale des associations familiales (UNAF) a créé le site « Mon enfant et les écrans » qui propose une mine d’informations claires, pratiques et mises à jour régulièrement.

Conseils pratiques, astuces faciles à mettre en place, avis d’experts et actualité numérique décodée : « mon enfant et les écrans » vous aide à reprendre la main et trouver un équilibre familial autour de l’usage des écrans !

Mon enfant et les écrans, c’est aussi une page Facebook pleine de ressources avec déjà plus de 2000 abonnés.

« Mon enfant et les écrans », édité par l’UNAF, est réalisé dans le cadre de la convention d’objectifs ETAT/UNAF 2016-2020.


L’UNAF, Union nationale des associations familiales est l’institution nationale chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de toutes les familles vivant sur le territoire français, quelles que soient leur croyance ou leur appartenance politique.

Elle anime le réseau des 13 Unions Régionales des Associations Familiales (URAF) et des 100 Unions Départementales des Associations Familiales (UDAF), et les appuie dans leurs missions institutionnelles et de services aux familles.

L’UNAF regroupe 26 fédérations nationales d’associations familiales membres et 44 organismes associés. 6 500 associations adhèrent aux UDAF.

Dans le domaine des écrans et des média, l’UNAF est membre du comité d’experts jeune public auprès du CSA, membre de la commission des plaintes du système de signalétique PEGI et membres de la commission de classification des films.

Site de l’UNAF : www.unaf.fr